Du labour de la terre...
 
 
 
 
 Le Labour

 

     Pour que la nature soit généreuse il faut la nourrir. C'est pourquoi j'accorde une grande importance à ce que mes terres reçoivent régulièrement une fumure organique de qualité.

   

       Nous pratiquons la culture dérobée après les récoltes afin d'avoir un couvert végétal et favoriser la biodiversité.

 
 
Le semis et le suivi cultural

 

   C'est à ce moment que les assemblage se préparent. Comme pour un grand cru de vin, une bonne farine est le résultat d'un assemblage de différentes variétés de blé.

   

  Certaines sont connues pour leur rusticité, typicité, couleur de la mie... C'est grâce à l'assemblage de ces diversités que la magie opère.

     Le suivi cultural est l'observation régulière afin de s'assurer du bon développement agronomique des cultures.J'utilise également des produits de protection des végétaux de manière raisonnable et toujours de manière justifiée.

la remise a pain
...à la cuisson du pain
La récolte

 

    Depuis toujours les récoltes sont synonymes de fêtes.

C'est le fruit de nombreux mois d'angoisse et de travail.

Le blé est ensuite nettoyé et stocké sans traitement après récolte.

Du grain de blé au four à pain

 

   Nous transformons notre blé en farine grâce à notre moulin à meule de pierre de type Astrié, permettant d'obtenir une farine fraîche et riche en nutriments.

Tous les jours je donne le meilleur de moi-même pour élaborer, grâce à ma farine, des pains de haute qualité alliant naturalité et rusticité.

   Grâce à une eau purifiée, une lente fermentation et une cuisson au feu de bois, mes pains vous garantissent une conservation optimum et un développement maximum des saveurs.